La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

PROJET PÉDAGOGIQUE :

L'école Charlemagne est une école fondée par des parents, soucieux de scolariser leurs enfants dans une école en harmonie avec l'éducation familiale.

Elle forme l'intelligence par le travail d'analyse, de synthèse et de mémoire, base sur laquelle se fonde la personnalité de l'enfant en lui donnant le sens du travail bien fait, le goût de l'effort et la confiance en lui-même.

L'école Charlemagne applique une pédagogie classique en utilisant comme support principal le cours Sainte-Anne :

• Apprentissage de la lecture par la méthode syllabique
  • Pratique régulière de la dictée dès le CP
  • Analyse grammaticale et logique
  • Apprentissage de la rédaction dès le CE1
  • Lecture et récitation de beaux textes de la littérature française
  • Etude des quatre opérations en classe de CE1
  • Travail du raisonnement arithmétique, du calcul mental et pratique de la géométrie
  • Exercices de mémorisation
  • Enseignement chronologique de l'histoire et classique de la géographie
  • Soin exigé dans la tenue des cahiers